Mercedes-Benz
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Le SUV 7 places profitera de 4 motorisations essence et diesel ainsi qu’une variante hybride rechargeable dépassant les 100 km d’autonomie électrique.
Il ne reste plus que quelques mois avant la présentation de la seconde génération du Kodiaq. Et pour nous mettre encore un peu plus l’eau à la bouche, Skoda dévoile enfin des chiffres à propos de son SUV 7 places à commencer par ses dimensions. Plus grand de 6,1 cm, il atteint désormais les 4,76 m de long, affiche un empattement de 2,79 m et gagne 1,5 cm de garde au toit au niveau de la 3e rangée. Quant à son coffre, il est encore plus généreux et évolue de 340 à 845 litres pour la version sept places alors que la version cinq places totalise 910 litres.
Sans que l’on puisse encore le voir, l’habitacle profite aussi de nombreuses nouveautés, à commencer par ses écrans. Le panel central atteindra désormais 12,9 pouces de diagonal alors que Virtual Cockpit mesurera 10,25 pouces. Deux écrans imposants qui peuvent en prime (et en option) être épaulés par un affichage tête-haute dont Skoda tait encore la dimension. Mais là où la marque tchèque est plus bavarde, c’est en matière de motorisations !
Skoda avait déjà annoncé que son SUV 7 places profiterait d’une large gamme de motorisations thermiques et hybrides rechargeables. Côté essence, on retrouve un 1,5 litre à hybridation légère développant un total de 150 ch ainsi qu’un 2 litres répartissant ses 204 ch entre les deux essieux. Côté diesel, deux blocs de 2 litres produisent respectivement 150 ch ou 193 ch. À noter que la dernière de ces deux mécaniques est équipée de série d’une transmission intégrale. Tous ces moteurs sont associés à une boîte DSG à 7 rapports.
Le Kodiaq profite également pour la première fois d’une motorisation hybride rechargeable ! Elle associe un bloc essence de 1,5 litre à une batterie de 25,7 kWh. L’ensemble produit un total de 204 ch et peut rouler pendant plus de 100 km uniquement à l’électricité. Cette variante PHEV profite également d’une puissance de charge de 11 kW en courant alternatif et 50 kW en courant continu pour faire rapidement le plein d’ions.
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