Hyundai
Hyundai continue visiblement de multiplier les lancements de modèles affichant un look charismatique…
À l’occasion du Salon du véhicule de loisirs de Düsseldorf, de nombreux constructeurs ont présenté des camping-cars pour le moins hors du commun !
La jeune marque allemande n’a pas attendu l’ouverture du salon pour dévoiler la version Camper de son XBUS. Au programme un mini camping-car 100 % électrique d’environ 600 kg. Malgré son format de poche de moins de 4 m, il embarque tout le nécessaire pour partir à l’aventure : kitchenette, réfrigérateur, grande télé et même un lit deux personnes grâce à sa carrosserie extensible !
Comme le XBUS classique, il peut s’équiper d’une batterie de 10 kWh lui permettant de parcourir jusqu’à 200 km ou d’un module de 30 kWh lui autorisant théoriquement 600 km par charge ! Une version 4 roues motrices est également disponible. Ce XBUS Camper est affiché à partir de 29.975 € en Belgique sur le configurateur de Bariseau Mottrie.
Ce n’est pas véritablement un camping-car que le constructeur à l’étoile a dévoilé au salon de Düsseldorf, mais un module qui permet de transformer n’importe quel Classe T en quelques minutes ! Ce dernier se compose de série d’un lit pliable pour deux personnes et en option d’une petite cuisine incluant un réservoir d’eau de 12 litres, un réchaud et un frigo. Fixé aux crochets d’arrimage du coffre, ce module peut être inséré ou retiré quand bon vous semble !
![]() | ![]() |
Sous ce nom pour le moins complexe se cache en réalité la version à toit relevable du Zafira électrique. Il embarque une batterie de 75 kWh pour revendiquer une autonomie de 322 km. Il est équipé de sièges avant pivotant, d’une kitchenette, d’un lavabo, d’un réchaud à gaz et de réservoirs d’eaux. Il peut accueillir jusqu’à 4 personnes grâce à sa banquette arrière qui se transforme en lit double et ses deux lits cachés sous le toit. Sa commercialisation est prévue pour l’année prochaine.
![]() | ![]() |
Le spécialiste allemand du camping-car présente plusieurs nouveautés au Salon de Düsseldorf. Mais la plus impressionnante d’entre elles reste cet imposant van taillé pour ceux qui aiment camper loin des sentiers battus ! Basé sur un Mercedes Sprinter 4 roues motrices, le Venture S est un vrai cocon de luxe pour profiter au maximum de la nature !
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
Hyundai continue visiblement de multiplier les lancements de modèles affichant un look charismatique…
À l’occasion de sa première apparition en Europe, nous avons découvert l’important concept Inception de Peugeot en « chair et en os ». Intéressé par un petit tour du propriétaire ?
C’est une belle tournée d’adieu que vient d’organiser Jaguar dans le nord de la péninsule ibérique. Près de 1.000 km entre Sitges et San Sebastian au volant de la nouvelle F-Type R 75 Edition. De quoi éprouver les plus belles routes de Catalogne, d’Aragon, de Navarre et du Pays basque avec plus de 500 ch sous le pied !
Un gros compresseur dans une petite Polo ? La recette est alléchante et prouve que, titillé, le groupe Volkswagen peut lâcher un véritable bolide sur roues !