Jaguar
Cette Jaguar est tout simplement devenue la E-Type la plus chère jamais vendue ! Et lorsqu’on parcourt son histoire, on comprend pourquoi…
Ils concernent principalement les PHEV et arriveront en deux vagues : dès le 1er janvier et à partir du 1er juillet.
Aucun doute, l’État belge pousse encore et toujours davantage vers la conduite électrique et ce au détriment de la déductibilité des voitures thermiques… Qu’elles disposent d’une batterie rechargeable ou non ! Heureusement, les changement s’opéreront de manière évolutive : une première partie dès le 1er janvier et une seconde à partir du 1er juillet.
À peine l’année commencée, le carburant des nouvelles voitures hybrides rechargeables ne sera plus déductible qu’à 50 %, comme c’est déjà le cas pour n’importe quel autre véhicule thermique. L’électricité consommée, en revanche, sera toujours 100 % déductible. Finie également la déductibilité de 200 % sur les bornes accessibles au public ! Elles restent cependant intéressantes puisque l’avantage fiscal se maintient à hauteur de 150 %.
En été, toute nouvelle voiture hybride rechargeable achetée sera logée à la même enseigne que les autres véhicules thermiques. Finie la déductibilité de 100 % ! Elle chutera progressivement pour être plafonnée à un maximum de 75 % en 2025, 50 % en 2026 et 25 % en 2027. À partir de 2028, leur déductibilité sera même nulle ! Mieux vaut donc encore passer commande avant la fin de cette année, voire avant l’été 2023, pour profiter d’une déductibilité nettement plus avantageuse. C’est en effet la date de commande qui est prise en compte et non la date de livraison. Et pour toutes les voitures déjà sur la route, rien ne change.
Cette Jaguar est tout simplement devenue la E-Type la plus chère jamais vendue ! Et lorsqu’on parcourt son histoire, on comprend pourquoi…
La toute dernière Volvo diesel sera produite début 2024. Après quoi, le constructeur suédois renoncera purement et simplement à ce carburant.
Polestar a non seulement amélioré les caractéristiques techniques et le style de sa berline 2 pour son nouveau millésime 2024, mais compresse également (un peu) ses prix. On regarde ça de plus près ensemble ?
Opter pour une voiture électrique impose d’autres choix que pour un véhicule thermique : capacité de batterie, nombre et/ou puissance des moteurs, type de chargeur embarqué, etc. Comment choisir ? Faisons l’exercice ensemble en étudiant la gamme de la Ford Mustang Mach-E.