Renault
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Le 1er juillet approche, mais il est encore temps d’opter pour une hybride rechargeable, même d’occasion, afin de profiter d’une fiscalité avantageuse. Et pourquoi pas une Mercedes ?
Chez Mercedes, tous les modèles profitent depuis longtemps d’une motorisation hybride rechargeable, même la petite Classe A. Le 4 cylindres essence de cet exemplaire est encore associé à « l’ancienne » batterie de 15,6 kWh, mais elle lui autorise déjà une autonomie 100 % électrique de 68 km. Sans oublier qu’elle peut passer 10 à 80 % de niveau de charge en seulement 25 min et permet à l’Allemande d’afficher 218 ch et 450 Nm de couple.
Si vous avez besoin d’un peu plus de coffre que les 310 litres de la Classe A, sachez que la CLA Shooting Brake peut être équipée des mêmes moteurs et batteries que la compacte. Elle affiche ainsi des performances et une autonomie 100 % électrique équivalentes, mais profite d’un volume de chargement évoluant de 440 à 1.310 litres.
Bien qu’il soit de génération précédente, ce Mercedes GLC plug-in hybride n’est pas inintéressant pour autant. Il faut dire qu’il profite tout de même de 320 ch répartis sur ses 4 roues ainsi que d’une autonomie 100 % électrique d’une quarantaine de kilomètres grâce à sa batterie de 13,5 kWh.
Cette Mercedes Classe C est en revanche de toute dernière génération ! Un break dont on a d’ailleurs pris le volant récemment. Sa batterie de 25,4 kWh lui permet de dépasser les 100 km d’autonomie en tout électrique et de profiter de 313 ch ! Les 35.528 km de cet exemplaire équipé d’un pack AMG et d’un bon nombre d’options permettent également d’économiser une bonne dizaine de milliers d'euros par rapport à un véhicule neuf.
N’oublions pas que Mercedes fait également dans l’hybride rechargeable… diesel ! Une association peu commune, mais intéressante comme nous avons pu nous en rendre compte à bord du GLC 300 de. Mais ici, il s’agit carrément d’un GLE de 320 ch qui embarque une batterie de 31,2 kWh. Elle lui permet de flirter avec les 100 km d’autonomie et une fois vide, il ne faut qu’une demi-heure pour la faire le plein grâce à une charge atteignant les 60 kW.
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