BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Après avoir fait le tour des 10 marques et des 10 modèles les plus populaires sur notre marché en 2020, on revient cette fois sur un autre classement intéressant : celui des 5 voitures électriques les plus immatriculées chez nous l’an dernier. Une catégorie qui progresse. Les voitures électriques sont passées de 1,6 % des immatriculations en 2019 à 3,4 % en 2020. Certes, la marge de progression reste importante. Et on est loin d’égaler les plus de 50 % de part de marché de la Norvège pour la même période ! Mais, tout de même, l’électrification du parc automobile belge semble aussi en bonne voie…
Mais quels sont les modèles qui ont boosté cette tendance l’an dernier ? Sans surprise, la Tesla Model 3 arrive en tête. Une Californienne qui arrive devant un modèle fabriqué en Belgique : l’Audi e-tron. On épinglera également le bon démarrage de la VW ID.3 dont les premiers exemplaires ont été livrés en fin d’année.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !