Top 10 des marques auto en Belgique en 2020

L’exercice 2020 se clôture sur 431.491 nouvelles immatriculations en Belgique. Le plus faible chiffre depuis 1997… Avec, à la clé, des surprises du côté des marques les plus populaires sur notre marché.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 05 janvier 2021
  • Secteur

Les chiffres d’immatriculations du mois de décembre 2020 sont connus : 30.078 unités. Soit un recul de 10,1 % par rapport à l’an dernier. On connaît donc le bilan complet de cette année 2020 lourdement impactée par la crise du coronavirus : 431.491 nouvelles immatriculations. C’est une diminution de 21,5 % par rapport à 2019. La Febiac qui livre ces chiffres précise que c’est le niveau le plus bas atteint en Belgique depuis 1997, année qui s’était soldée par 396.240 immatriculations.

BMW en force ; Renault à la peine…

On connaît donc maintenant aussi le top 10 des marques automobiles en Belgique pour 2020. Même si Volkswagen accuse un recul de près de 25 % de ses immatriculations par rapport à l’an dernier, la marque allemande arrive en tête sur notre marché. Devant BMW qui parvient à se glisser sur la deuxième marche du podium grâce à un recul contenu à seulement 0,69 % de ses immatriculations par rapport à l’an dernier !

De son côté, Renault, en importante régression par rapport à 2019 (-34,11 % !) glisse à contrario à la quatrième position du marché belge. Peugeot (-21,67 %) arrive en troisième position. Une autre marque premium, Mercedes, complète le top 5 (-16,29 %), juste devant Audi (-10,04 %).

Dans le top 10, on pointera aussi le bon résultat de Skoda qui parvient quasiment à conserver son niveau de vente de 2019 (-2,98 %) malgré un marché en recul de plus de 20 %. À l’inverse d’Opel qui enregistre, de son côté, la plus grosse baisse d’immatriculations (-37,51 %) du top 10 par rapport à l’an dernier.

Top 10 des marques en Belgique en 2020 :

1. Volkswagen : 39.861 unités (-24,94 %)

2. BMW : 36.381 unités (-0,69 %)

3. Peugeot : 33.551 unités (-21,67 %)

4. Renault : 31.895 unités (-34,11 %)

5. Mercedes : 31.758 unités (-16,29 %)

6. Audi : 28.053 unités (-10,04%)

7. Citroën : 20.895 unités (-23,95 %)

8. Skoda : 20.305 unités (-2,98 %)

9. Opel : 19.497 unités (-37,51 %)

10. Ford : 18.002 unités (-25,23 %)

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?
Source ©: Febiac.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km