MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Régulièrement considérée comme la première supercar, la 300 SL a marqué les esprits en 1954 : en effet, alors que la plupart des voitures peinaient à atteindre les 110 km/h, la 300 SL tutoyait les… 240 km/h ! Son contenu technologique dépassait également l’entendement : injection directe, châssis tubulaire, suspensions indépendantes…
Un ovni dans la production très traditionnelle du milieu des années 60 ! Présentée en 1966, la Miura détonnait sur tous les plans : moteur central transversal arrière capable d’approcher les 8.000 tr/min, 350 chevaux, moins d’une tonne, 280 km/h et surtout, une ligne démodant tout sur son passage !
Probablement oubliée du plus grand nombre, la Bora est une supercar qui a marqué une certaine rupture avec la concurrence, Ferrari BB et Lamborghini Countach en tête. Bien que son architecture reprenne également un moteur central arrière (en l’occurrence un gros V8 de 330 ch), elle présentait une facilité d’utilisation qui la rendait parfaitement fréquentable au quotidien.
Le mythe. Dernière voiture du patron, Enzo Ferrari, la F40 est une brute dont les performances intimident encore aujourd’hui. V8 biturbo de 2,9 l, près de 500 chevaux, 325 km/h et un 0 à 100 km/h en 3,9 secondes. Brutale, spartiate à l’extrême, la F40 est un monstre radical qui ne fait aucun compromis !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…