Mazda
La citadine nippone s’octroie un facelift afin de se différencier davantage de sa jumelle signée Toyota, mais également gagner encore en technologies.
La marque française présente un étonnant concept à moteur… thermique ! Ce dernier est alimenté à l'hydrogène dans une configuration hybride.
Ce n'est plus un secret : Alpine va se concentrer sur les voitures électriques, comme l'ensemble du secteur automobile, d'ailleurs. Pourtant, l'ère du moteur thermique ne semble pas complètement révolue. Dans certains cas, l’hydrogène pourrait sauver le moteur thermique, en alimentant non pas une pile à combustible mais bien directement un moteur thermique.
Les grandes marques japonaises explorent cette voie, Porsche et Yamaha travaillant même sur des V8 à hydrogène. Aujourd'hui, Alpine semble aussi voir un avenir dans cette piste, du moins pour le sport automobile. En effet, le concept Alpenglow, que la marque sportive française présente au Salon de Paris, est équipé d'un moteur alimenté en hydrogène et assisté par un moteur électrique. Cette voiture hybride émet uniquement de la vapeur d'eau à l’échappement. La marque ne communique toutefois pas sur les performances…
![]() | ![]() |
Et puis il y a le design. Selon Laurent Rossi, PDG d'Alpine, "le design puissant et généreux d’Alpenglow est évocateur de futures Alpine et de notre vision pour le sport automobile de demain." Il est pratiquement exclu qu’une hypercar aussi extrême que ce concept soit un jour sur la route, mais il ne fait aucun doute que ce genre de véhicule a de l’avenir dans les courses d'endurance. En outre, nous verrons peut-être certains éléments de design sur quelques modèles de route de la marque…
Vous cherchez une Alpine ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Alpine maintenant ici:
La citadine nippone s’octroie un facelift afin de se différencier davantage de sa jumelle signée Toyota, mais également gagner encore en technologies.
Une série très spéciale qui ne sera produite qu’à 77 exemplaires.
Une création qui s’inspire de l’univers de la DTM des années 1980.
Référence incontestée de l’hybridation, Lexus continue son offensive « branchée » en proposant son premier SUV exclusivement électrique : le RZ 450 e. Lors de son essai approfondi, voici ses petits 5 détails qu’on a préférés.