MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
La marque française présente un étonnant concept à moteur… thermique ! Ce dernier est alimenté à l'hydrogène dans une configuration hybride.
Ce n'est plus un secret : Alpine va se concentrer sur les voitures électriques, comme l'ensemble du secteur automobile, d'ailleurs. Pourtant, l'ère du moteur thermique ne semble pas complètement révolue. Dans certains cas, l’hydrogène pourrait sauver le moteur thermique, en alimentant non pas une pile à combustible mais bien directement un moteur thermique.
Les grandes marques japonaises explorent cette voie, Porsche et Yamaha travaillant même sur des V8 à hydrogène. Aujourd'hui, Alpine semble aussi voir un avenir dans cette piste, du moins pour le sport automobile. En effet, le concept Alpenglow, que la marque sportive française présente au Salon de Paris, est équipé d'un moteur alimenté en hydrogène et assisté par un moteur électrique. Cette voiture hybride émet uniquement de la vapeur d'eau à l’échappement. La marque ne communique toutefois pas sur les performances…
Et puis il y a le design. Selon Laurent Rossi, PDG d'Alpine, "le design puissant et généreux d’Alpenglow est évocateur de futures Alpine et de notre vision pour le sport automobile de demain." Il est pratiquement exclu qu’une hypercar aussi extrême que ce concept soit un jour sur la route, mais il ne fait aucun doute que ce genre de véhicule a de l’avenir dans les courses d'endurance. En outre, nous verrons peut-être certains éléments de design sur quelques modèles de route de la marque…
Vous cherchez une Alpine ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Alpine maintenant ici:
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !