Voici l’Aston Martin DB6 la plus écolo de tous les temps !

100 % électrique, elle bénéficie d’un habitacle composé de matériaux… improbables.

  • Sepulchre  Pierre-Benoit Sepulchre Pierre-Benoit
  • 28 décembre 2023
  • Électrique

Ce n’est pas la première fois que nous vous parlons de l’entreprise britannique Lunaz, spécialisée dans la conversion d’oldtimers à l’électricité. Une fois n’est pas coutume, celle-ci dévoile une véritable œuvre d’art qui consiste cette fois en une Aston Martin DB6 qui a troqué son six cylindres en ligne de 282 ch contre une mécanique 100 % électrique qui développe 375 ch, composée de deux blocs moteurs.

Au-delà des aspects purement mécaniques, Lunaz s’est aussi penchée sur l’habitacle du coupé anglais, avec la volonté d’en faire un exemple d’upcycling, à savoir la valorisation de matériaux usagés. On apprend ainsi que la sellerie en cuir a été troquée contre un textile de nouvelle génération qui combine le coton, le polyester et le nylon recyclés. Du marc de pomme, issu de la production de cidre et de compote, a été utilisé pour les panneaux de porte et la garniture du ciel de toit.

Plus étonnant encore, le panneau avant du tableau de bord, le levier de vitesses et la poignée de la vitre de custode utilisent un matériau composite entièrement naturel et biodégradable. Celui-ci est élaboré à partir de coquilles d’œufs et de noix, associées à un liant compostable. Les tapis de sol recourent à du nylon régénéré provenant de vieux filets de pêche pour la partie supérieure et à des bouteilles en plastique recyclé pour la partie inférieure. Enfin, certaines surfaces sont recouvertes de “cuir le moins carboné du monde”, qui consiste en un sous-produit entièrement biodégradable provenant de… l’industrie de la viande !

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ? 

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Sepulchre  Pierre-Benoit
À propos de l'auteur : Sepulchre Pierre-Benoit Automobile, cosmétiques pour hommes, voyage ou encore hi-tech, Pierre-Benoît Sepulchre rédige les rubriques lifestyle de plusieurs magazines belges et les actus de Vroom depuis 2013.
Citadin, il est passionné par les nouvelles solutions de mobilité mais ne dit jamais non à un beau coupé vintage.
Photos ©: Lunaz.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km