Adieu Audi A1, (re)bonjour Audi A2 ?

Le PDG d’Audi émet des doutes quant à l’avenir de la petite Audi

  • Sepulchre  Pierre-Benoit Sepulchre Pierre-Benoit
  • 11 février 2021
  • Secteur

Adieu Audi A1, (re)bonjour Audi A2 ?

Lors d’une récente conversation avec des journalistes, le patron d’Audi, Markus Duesmann, a évoqué l’avenir de la petite A1. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que l’ingénieur allemand n’a pas fait preuve d’optimisme. En effet, selon lui, le modèle ne rencontre pas le succès escompté alors que le même segment, dans les autres marques du groupe (Skoda Fabia, Seat Ibiza et Volkswagen Polo), se porte bien. Se pose dès lors la question de la pertinence de ce modèle au sein de la gamme de la marque aux quatre anneaux.

Deux scénarios seraient sur la table : premièrement, supprimer purement et simplement l’A1 du catalogue et ce alors que les coûts de développement des petites citadines explosent (électrification, normes de sécurité et environnementales toujours plus strictes) tandis que leurs prix de vente sont au plus bas, ce qui pose des problèmes en termes de rentabilité. 

Deuxièmement, faire de l’A1 un nouveau concept (quitte à la rebaptiser… A2), qui pourrait consister en une électrique compacte aux lignes originales. Un trublion qui viendrait secouer son segment, un peu comme le fit l’Audi A2 en son temps. Le prototype AI:ME, qui avait été dévoilé au dernier salon de Shanghai, pourrait confirmer ce second scénario.

Adieu Audi A1, (re)bonjour Audi A2 ?

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous:

Lire plus:

Sepulchre  Pierre-Benoit
À propos de l'auteur : Sepulchre Pierre-Benoit Automobile, cosmétiques pour hommes, voyage ou encore hi-tech, Pierre-Benoît Sepulchre rédige les rubriques lifestyle de plusieurs magazines belges et les actus de Vroom depuis 2013.
Citadin, il est passionné par les nouvelles solutions de mobilité mais ne dit jamais non à un beau coupé vintage.
Photos ©: Audi AG.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km