MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
À l’occasion du Salon de l’Automobile de Genève, Audi présentera les versions hybrides rechargeables de ses modèles prestigieux A8 et A7 Sportback, mais également de la routière A6 et du SUV Q5. Des nouveaux modèles hybrides rechargeables qui seront disponibles dans le courant de l’année 2019.
En fonction du modèle retenu, deux variantes aux puissances et équipements différents seront disponibles précise Audi : un modèle « confort » et une version « sportive » qui se démarque avec des éléments cosmétiques siglés S line, un réglage plus ferme du châssis ainsi que d’un surcroît de puissance du moteur électrique.
Dans la foulée, Audi annonce abandonner l’appellation e-tron utilisée jusqu’ici pour ses modèles hybrides rechargeables. Cette étiquette est dorénavant réservée aux modèles purement électriques à l'instar du SUV e-tron. Les modèles hybrides rechargeables chez Audi héritent de l’étiquette « TFSI e ». Tous les nouveaux modèles hybrides rechargeables présentés par Audi disposent en effet d’un moteur TFSI, autrement dit d'un moteur à essence turbocompressé à injection directe. Pas de trace d’hybridation rechargeable sur base d’une mécanique diesel. Du moins pour le moment…
Audi promet que l’autonomie électrique pure de chacun de ces modèles hybrides rechargeables sera supérieure à 40 kilomètres selon la norme WLTP. Les batteries utilisées peuvent stocker 14,1 kWh d’électricité. Sur une borne de recharge de 7,2 kW, il faudra ensuite un peu plus de 2 heures pour récupérer l’intégralité du rayon d’action électrique.
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