Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Le coupé TT sera-t-il un jour appelé à se décliner en un mini SUV ? C’est ce que semble indiquer ce concept, présenté en avant-première au salon de Pékin. Du style et du muscle, car on relève plus de 400 chevaux sous les entrailles de ce petit engin de 4,39 mètres de long, avec une consommation limitée à 1,9 l/100 km !
Fort logiquement, cet engin présente un design à mi-chemin entre un coupé TT et un Q3. Musclé, il ne l’est pas seulement en apparence car il compte pas moins de 3 moteurs : un électrique de 40 kW à l’avant, un deuxième de 85 kW à l’arrière et un moteur essence turbo 2.0 TFSI de 292 chevaux sous le capot. La valeur de couple est, on s’en doute, démentielle : 650 Nm ! Grâce aux batteries rechargeables sur secteur, la chose est capable de parcourir 50 kilomètres sur le seul mode électrique. Voilà qui préfigure la technologie hybride e-tron.
Le multimédia, cher lecteur, fait encore sa loi dans l’habitacle de ce concept, avec une connexion Internet et un système d’exploitation fonctionnant sous Android et permettant le téléchargement de diverses applications. Enfin, petite pointe de fantaisie, relevons les deux haut-parleurs Bang & Olufsen intégrés à chaque appuie-tête.
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