Bentley prêt à passer du sport à l’électrique ?

Le nouveau patron de Bentley vient de livrer quelques précisions quant au futur de la noble marque anglaise. Elle ne misera plus sur les modèles sportifs. Mais s’apprête à franchir le cap de la mobilité électrifiée.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 21 août 2018
  • Électrique

Dans une longue interview accordée à nos confrères anglais d’Autocar, le nouveau patron de Bentley, Hadrian Hallmark, livre quelques informations intéressantes à propos du futur de la noble marque installée à Crewe, en Angleterre. Tout d’abord, il confirme que la priorité pour les 5 à 6 prochaines années sera pour Bentley de proposer des mécaniques hybrides sur tous ses modèles. Dans un premier temps, c’est le SUV Bentayga qui va ouvrir la danse.

Fin des modèles sportifs

Bentley envisage également de diversifier son catalogue en proposant d’autres modèles. Mais plus de modèles sportifs. « Je ne vais pas vous dire quels futurs modèles nous envisageons, mais je peux vous dire quels modèles nous n’allons plus construire : des voitures de sport ». Hadrian Hallmark explique, en effet, à nos confrères anglais que le segment des voitures luxueuses de sport est très instable en période de récession. En outre, les nouveaux jeunes potentiels acheteurs de l’hyper-luxe, principalement chinois, préfèrent largement acheter des SUV ou des berlines que des sportives radicales.

100% électrique ?

Quant à la question de savoir si Bentley envisage de proposer, en plus des modèles hybrides déjà confirmés, aussi une voiture 100% électrique, Hadrian Hallmark donne une réponse assez claire à nos confrères anglais : « 37% de nos clients ont envisagé l’achat d’une voiture électrique. Ils sont ouverts à la technologie et sont conscients du fait que les villes veulent les favoriser. Mais ils veulent plus : pas seulement une voiture écologique (…). Ils veulent y gagner, pas y perdre ».

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?
Source ©: Autocar.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km