BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Lancée en 1977, la Série 7 est le vaisseau amiral de BMW. Un modèle qui sera rapidement plébiscité pour son confort et sa sportivité. La Série 7 arrivera néanmoins à son apogée en 1994, avec la génération E38 que beaucoup d’amateurs considèrent comme la meilleure Série 7 !
Il faut dire que BMW a réalisé un vrai chef d’œuvre avec cette E38. La ligne, tout d’abord : surbaissée, équilibrée et élégante, cette Série 7 affiche un classicisme intemporel. L’équipement était lui aussi au meilleur niveau : boîte automatique à gestion auto-adaptative, navigation (quasiment une première mondiale, dès 1996), train arrière maintenu par un cadre auxiliaire, amortissement piloté, rétroviseur électrochrome et même blindage pour certaines versions…
Ensuite, il y a la palette des moteurs : un raffiné 6 cylindres de 2,8 l et 193 ch, d’onctueux V8 de 3 l, 3,5 l et 4 l (de 218 à 286 ch) et un superbe V12 de 5,4 l de 326 ch. En diesel, le 6 cylindres de 2,5 l de 143 ch est vite rejoint par un 6 cylindres de 3 l et 183 ch ainsi qu’un V8 de 4 l et 245 ch.
Côté transmission, signe d’un autre temps, BMW proposait encore une boîte manuelle sur les plus petits moteurs ! Enfin, il y a le comportement : propulsion équilibrée, la Série 7 masque sa masse et peut même se révéler efficace entre de bonnes mains ! Sans aucun doute, voilà une BMW pur jus !
Vedette du James Bond « Demain ne meurt jamais », de « Les Anges Gardiens » et de « Transporteur », la Série 7 E38 a séduit autant de chefs de gouvernement que de grands patrons et même certainement quelques… « bandits » !
Fiable, la Série 7 E38 est brillante quelle que soit sa motorisation. Nous avons malgré tout une préférence pour la 728i de base, dont le brio du moteur fait oublier la masse, ainsi que pour la 740i, dont le couple et la puissance du V8 offrent des performances de premier plan. Le V8 de 3 litres manque quant à lui un peu de couple à bas régime, quant au voluptueux V12, il ne convainc pas beaucoup plus que le V8 de 4 litres. Par les temps qui courent, on évitera aussi plutôt les mécaniques diesel…
Vous cherchez une BMW Série 7 ? Choisissez parmi plus de 40.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces BMW Série 7 maintenant ici:
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.