BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Selon un rapport publié par l’agence européenne pour l’environnement, le réseau de bornes de recharge est insuffisant sur le Vieux-Continent. Ce qui freinerait le développement des voitures électriques.
Selon le rapport publié par l’agence européenne pour l’environnement (AEE), seuls 10 des 28 pays membres de l’UE proposent des incitants fiscaux pour l’installation de bornes de recharge. « Une infrastructure de recharge suffisante est nécessaire pour donner l'assurance aux conducteurs que les véhicules entièrement électriques répondront de façon fiable à leurs besoins de déplacement tout en réduisant l'anxiété liée à l’autonomie » ajoute en outre ce rapport.
L’association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA) a d’ailleurs réagit suite à la publication de ce rapport de l’AEE. « Bien que tous les constructeurs élargissent leur offre de voitures électriques, nous voyons malheureusement que la pénétration sur le marché de ces véhicules est faible en Europe. Les clients cherchent des alternatives aux diesel et optent souvent pour l’essence ou pour l’hybride mais ne font pas le saut vers l’électrique de façon massive » regrette notamment le secrétaire général de l’ACEC, Erik Jonnaert.
Aujourd’hui, la part de marché des voitures électriques n’est en effet que de 1,4% en Europe. Soit une faible augmentation de seulement 0,8% entre 2014 et 2017. « Ce nouveau rapport de l’AEE confirme qu’un réseau dense de bornes en Europe est un devoir absolu si l’on veut que les acheteurs adoptent réellement l’électrique » précise encore Erik Jonnaert.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…