MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ces 100.000 nouvelles Atto 3 seront progressivement livrées à Sixt, une société de location de voitures, jusqu’en 2028.
Les affaires tournent bien pour BYD, le constructeur chinois. Au début de cette année, la marque a détrôné Tesla en vendant davantage de voitures électriques dans le monde que cette dernière (quoique les hybrides rechargeables étaient également comprises dans le calcul). En outre, BYD a annoncé vouloir étendre sa zone d'activité à l'Europe. Nous avons pu nous en rendre compte en essayant les premières voitures qui seront disponibles sur notre marché. Aujourd’hui, l'entreprise frappe fort en remportant une commande colossale !
En ce début de semaine, BYD avait plusieurs choses à fêter : outre la signature du contrat avec Inchcape, le distributeur de la marque chinoise chez nous (et qui distribue Toyota et Lexus aussi), BYD a signé un juteux contrat avec Sixt. La société de location allemande, qui était jusqu'à présent surtout connue pour sa flotte de voitures haut de gamme, a passé une commande de quelque 100.000 BYD Atto 3, un SUV du segment C 100% électrique. Ces mesures devraient permettre de réduire considérablement les émissions moyennes de la flotte de Sixt.
La livraison des premières unités est prévue pour la fin de cette année, et le contrat court jusqu'en 2028. Ces voitures seront initialement déployées en Allemagne, en France, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni. Via son app, Sixt proposera également un service permettant aux clients d'accéder à un grand nombre de stations de recharge publiques.
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