Polestar
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
Le nom dévoile déjà le programme : la Maserati Cinqueporte est une version à cinq portes de la berline Quattroporte de 2008. Avec un hayon venant remplacer la traditionnelle malle de coffre, la berline devint break…
A vrai dire, l’idée ne vient de pas de Maserati, mais d’un Emir du Moyen-Orient. L’homme, visiblement pas vraiment à court de moyens, est déjà client de quelques Ferrari taillées sur mesure en breaks de chasse. Désirant encore plus de fonctionnalité, il s’est donc adressé à des carrossiers italiens, à savoir StudioM et StudioTorino, pour une transformation sur base Maserati Quattroporte. Nous sommes en 2008 et ceux-ci accèdent à la demande.
Le moins que l’on puisse dire est que ces ateliers ont eu fort à faire pour ne pas dénaturer la ligne de la Quattroporte originelle. Un pavillon étendu par-ci, une lunette de custode arrière intégrée au hayon par-là et le tour est joué ! La Cinqueporte préserve une bonne partie du charme de la berline. Maserati, pour sa part, n’a pas vraiment cautionné cette transformation, estimant que la grâce originelle était rompue. La voiture, une fois réalisée, restera donc unique.
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
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