Cyan Racing P1800 GT : la classe à l'ancienne

Cyan Racing, l’ancienne division « course » de Polestar, a sorti une version Grand Tourisme de son restomod de la P1800. Et c'est un véritable bijou !

  • Möller  Yeelen Möller Yeelen
  • 19 février 2024
  • Impressionnant

Avant que Polestar ne soit utilisée comme marque à part entière par Geely et Volvo, Cyan Racing était son partenaire en compétition. Aujourd’hui, l’entreprise est toujours active, entre autres, dans le championnat de tourisme avec la Lynk & Co 03, avec laquelle elle est devenue championne pour la sixième fois en 2023. Mais les ingénieurs suédois ont également un nouveau hobby depuis 2020 : moderniser la Volvo P1800, peut-être la plus belle création de la marque de tous les temps. Leur but ? En faire une sportive performante qui n’a rien perdu de son charme d'antan.

GT pour plus de confort

La Volvo P1800 Cyan, lancée en 2020, marque le début de cette aventure. Entièrement dédiée au sport et aux sensations de conduite pure, cette version était équipée d’un moteur quatre cylindres 2 litres turbocompressé de 420 ch, directement dérivé de la voiture de course engagée en TCR. Ce modèle étant néanmoins destiné à une utilisation plutôt touristique, Cyan Racing sort aujourd'hui une version GT de ce beau coupé. Une version qui adoucit le caractère et qui vous donne envie de partir loin à son bord...



Pour raccourcir les longues distances !

La Volvo P1800 Cyan GT est dotée de la même carrosserie faite d’acier et de carbone, ce qui lui permet d’annoncer une masse limitée à moins d’une tonne. Sa suspension entièrement ajustable est désormais optimisée pour le confort sur les routes sinueuses plutôt que pour les circuits. Le moteur a également été revu pour davantage de flexibilité et peut même être réglé selon les désirs du client, avec une puissance allant de 350 à 420 ch. Du côté de la transmission, cette P1800 revue par Cyan est toujours une propulsion qui s’en remet à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports signée Holinger.

Un prix à la carte

Mais c'est aussi à bord que cette version GT fait la différence, avec, dans le cas de la voiture client présentée sur les photos, un intérieur cuir et tissu couleur sable, aux sièges confortables et à l’insonorisation renforcée. L'arceau en titane a été remodelé pour plus de confort et la finition a été très poussée, plaçant la P1800 Cyan GT au niveau des plus prestigieuses supercars. Le prix ? C'est sur demande, mais sachez qu'il vous faudra attendre 12 à 15 mois pour profiter de ce travail d'orfèvre, après commande. L'excellence justifie l'attente !

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Möller  Yeelen
À propos de l'auteur : Möller Yeelen Yeelen est un passionné de voitures depuis l'époque où les monoplaces rouges gagnaient encore la Formule 1, et depuis 2018, il en a fait son métier. S'il le pouvait, il remplirait un hangar d'une collection éclectique allant des jolies citadines aux supercars emblématiques, mais pour l'instant, il ne peut réaliser ce rêve que via Gran Turismo...

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