Hyundai
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Le patron de la filiale électrique de BMW a révélé qu'une Série 1 sera disponible en 2021.
Nos confrères d'AutoExpress au Royaume-Uni ont pu avoir une conversation exclusive avec Robert Irlinger, le patron de BMW 'i', la filiale électrique. Il a déclaré que d'ici 2023, l'entreprise disposera d'un total de 12 modèles strictement électriques et de 13 modèles hybrides plug-in au catalogue. Il y aura d'abord l'iX3 (dérivé du SUV X3) et la berline i4 (dérivée de la Série 4 Gran Coupé) déjà annoncées, puis le SUV iNext (taille d'un X5), le vaisseau amiral technologique. "Mais les véhicules électriques à traction avant sont tout à fait possibles ", explique Robert Irlinger : " Nos plates-formes actuelles sont toutes conçues de manière à pouvoir accueillir une version purement électrique ".
Et cela ouvre la porte à la version électrique de la Série 1. Pour rappel, la Mini S E purement électrique, reposant sur la même plateforme que la Série 1, a déjà été annoncée pour 2020. Enfin, notez également que les versions « i » ne diffèreront qu’à peine des versions thermique. Reste la question suivante : si la Série 1 électrique s'appelle i1 et la Série 4 électrique i4, comment s’appellera la future Série 3 électrique ? Le nom i3 a déjà été utilisé pour une citadine électrique qui n'aura pas de succession...
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