Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Ça se bagarre sec en Asie, entre les japonaises Toyota GT-86/Subaru BRZ, et la coréenne Hyundai Genesis ! Cette dernière revoit son équipement, ses moteurs, son look et aussi son prix pour chatouiller le couple des nouvelles venues sur le marché !
Une face avant remodelée, plus hargneuse que jamais, mais également nettement plus dans la lignée des derniers produits de la marque font partie des épices stylistiques parsemées sur cette version faceliftée.
Le 4 cylindres de 2 litres turbo de la version « de base » est désormais équipé d’un turbo « Twinscroll » qui fait grimper la puissance à 275 chevaux et le couple, à 373 Nm ! De quoi toiser de haut les Toyota GT86/Subaru BRZ qui n’offrent que 200 canassons depuis leur 4 cylindres boxer atmosphérique ! Reste que ces deux dernières affichent un équilibre routier et une finesse de comportement hallucinants ! Il nous tarde de tester de cette Genesis faceliftée, histoire de voir si son comportement est enfin à la hauteur de ses ambitions…
Le très musical V6 essence de 3.8 litres est lui aussi revu pour donner 347 chevaux et un couple de 435 Nm. D’excellences valeurs, s’agissant d’une unité atmosphérique ! La boîte manuelle à 6 rapports est de série et Hyundai propose en option une unité automatique à 8 rapports en option.
La version Sport est une exécution de base seulement proposée avec le 2 litres turbo. De quoi faire tomber le prix de base à 30.999 €. L’équipement comprend le différentiel autobloquant (c’est une propulsion), la climatisation automatique, le régulateur de vitesse, les capteurs de recul et de lumière, les jantes de 19 pouces… Epinglons qu’à finition égale, le V6 réclame 3.500 € supplémentaires (38.499 €), ce qui est assez raisonnable !
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