Hyundai Kona : combien coûtent ses versions électriques ?

Hyundai a dévoilé le prix des versions électriques de son original SUV Kona. Bonne nouvelle : les tarifs débutent en-dessous de ceux des Nissan Leaf, BMW i3 et Volkswagen e-Golf ! L’occasion de sauter le pas vers l’électromobilité ?

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 16 juillet 2018
  • Électrique

L’importateur belge proposera bien les deux versions de Kona électriques annoncées par Hyundai. Cela signifie donc que les clients intéressés par la mobilité électrique pourront retenir soit un Kona équipé d’une batterie de 39,2 kWh affichant 312 km d’autonomie selon le dernier protocole d’homologation WLTP, soit le Kona disposant d’une « grosse » batterie de 64 kWh. Ce qui lui permet d’atteindre les 482 km d’autonomie WLTP. Mais aussi d’accélérer encore plus sportivement puisque cette version hérite d’un moteur électrique de 204 ch contre 135 ch pour la version 39,2 kWh.

34.999€

Hyundai proposera son Kona EV à partir de 34.999€. En Flandre, le gouvernement accorde néanmoins une prime de 3.500 € sur la version de 39,2 kWh, ce qui permet de réduire son prix à 31.499€. Il existe également une prime, mais ramenée à 2.500 €, pour la version la plus puissante du Kona électrique. Son tarif de 41.999€ est alors ramené, en Flandre, à 39.499 €.

8 ans de garantie

La commercialisation de ces versions électriques débutera en Belgique à partir du mois de septembre. À l’instar des autres modèles Hyundai, le Kona EV bénéficiera d'une garantie de 5 ans sans limitation de kilométrage. La batterie haute tension sera, quant à elle, couverte par une garantie de 8 ans ou 200.000 km. Hyundai offrira également 8 ans d'assistance routière.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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