Immatriculations : la marque qui caracole en tête est…

Après une légère baisse de régime en mars, on vient, à nouveau, d’assister à une impressionnante progression des immatriculations de voitures neuves en Europe en avril. Mais quelles sont les marques qui parviennent le mieux à profiter de cette bonne santé ?

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 22 mai 2018

Après un premier trimestre globalement satisfaisant, malgré un léger ralentissement en mars, les constructeurs peuvent se féliciter du résultat enregistré durant le mois d’avril sur le marché européen. Le deuxième trimestre 2018 démarre, en tous les cas, sur les chapeaux de roue puisqu’on note une progression de près de 10% par rapport au même exercice en 2017 (+9,6%) d'après les chiffres publiés par l'association des constructeurs européens automobiles (ACEA). Un bilan positif porté par un excellent résultat sur les plus grands marchés automobiles du Vieux-Continent : +12,3% en Espagne, +10,4% en Angleterre, +9% en France, +8% en Allemagne et +6,5% en Italie. Notons que la Belgique aussi réalise un bon mois d’avril avec une progression de 6,8% par rapport à 2017.

Volkswagen loin en tête !

Sans grande surprise, Volkswagen truste toujours la première place du podium sur le marché européen. Avec près de 164.000 nouveaux modèles immatriculés durant le mois d’avril, Volkswagen caracole même très loin en tête puisque Renault, deuxième, totalise un peu plus de 96.000 immatriculations.

Ford devant Peugeot

En lutte pour la troisième place avec Peugeot, Ford s’est finalement montré plus populaire que la marque au lion dans l’Europe élargie durant le mois d’avril avec 88.069 immatriculations contre 87.160 unités pour Peugeot.

Mercedes devant Audi et BMW

Contrairement aux marques généralistes qui progressent, les marques premium se montrent moins à la fête avec un résultat global en légère régression par rapport à l’année dernière. Mais dans la petite lutte qui se trame au sein du trio germanique, notons que Mercedes se pose tout de même en vainqueur avec plus de 72.000 immatriculations en avril contre 69.405 pour Audi et « seulement » 62.172 pour BMW.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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