MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Jaguar n’en finit plus de rendre hommage à son glorieux passé ! Après avoir relancé la production de sa mythique Type D (62 ans après la production du dernier exemplaire en 1956), après avoir proposé le concept de Type E Reborn qui, outre une rénovation complète d'un exemplaire d'époque, peut aussi faire l’objet d’une électrification de son groupe motopropulseur, le constructeur britannique s’attaque à présent à une mécanique de légende : le six cylindres en ligne de 3,8 litres qui a notamment équipé les Jaguar XK et Type E des années 50 et 60 !
Après plus de cinquante ans, la marque au félin relance donc la production de ce moteur qui a fait sa gloire au siècle dernier, en respectant scrupuleusement ses spécifications initiales. De quoi remplacer les blocs fatigués des XK150, MkIX, Mk2, MkX et autres Type E Série 1 ainsi que Type S.
En outre, sous réserve de la fourniture de la documentation qui confirme la propriété du véhicule, les clients pourront choisir de conserver le numéro de série de leur bloc-moteur d’origine, qui sera estampillé sur la nouvelle fonte avec un astérisque complémentaire indiquant que le nouveau bloc est un élément de remplacement. Autre possibilité offerte aux propriétaires de modèles vintage : estampiller le nouveau bloc avec un numéro de série inédit.
Comptez néanmoins quelque 15.000 € (14.340 £) pour l’un de ses moteurs flambant neufs ! Ceux-ci bénéficieront d’une garantie minimum de douze mois sur les pièces et accessoires et seront rehaussés d’un certificat d’authenticité émis par Jaguar Classic Parts.
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