Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
L’I-Pace EV400 développe 400 ch et 696 Nm de couple. Jaguar propose maintenant une version dégonflée à 320 ch et 500 Nm : l’EV320. Celle-ci conserve les deux moteurs électriques et la transmission intégrale, ainsi que la batterie de 90 kWh, qui offre toujours une autonomie officielle de 470 kilomètres selon la norme WLTP. Le modèle conserve aussi son chargeur embarqué de 11 kW, qui permet aux clients disposant d’une alimentation triphasée à la maison de recharger totalement la batterie en moins de 9 heures sur une borne adéquate. Cette I-Pace dégonflée peut aussi bien sûr se charger sur les bornes rapides en courant continu, jusqu’à 100 kW. Les performances restent décentes, avec un 0 à 100 km/h bouclé en 6,4 secondes, contre 4,8 pour l’EV400. La vitesse de pointe est bridée à 180 km/h (200 pour l’EV 400).
Edition temporaire
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Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…