MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Kia continue sa stratégie d’électrification en dévoilant de nouvelles variantes hybrides rechargeables de ses XCeed et Ceed Sportswagon. Produits exclusivement pour le marché européen, ces nouveaux modèles seront commercialisés début 2020.
Contrairement à certains modèles hybrides rechargeables présentés récemment par la concurrence, ces deux Kia ne s’équipent pas d’une « grosse » batterie. Elles se contentent d’un module de 8,9 kWh. À titre de comparaison, les nouvelles Mercedes A et B hybrides rechargeables disposent d’une batterie de 15,6 kWh. Kia annonce tout de même viser une autonomie électrique « de près de 60 kilomètres ». Mais il doit s’agir de l’ancienne norme NEDC.
Cette batterie est, en revanche, parfaitement intégrée. Elle se situe à côté du réservoir de carburant, de 37 litres, sous la banquette arrière. En version hybride rechargeable, le Ceed SW offre un espace de chargement de 437 l à 1.506 l avec les sièges arrière rabattus contre 291 l à 1.243 l pour la XCeed.
Cette nouvelle motorisation associe une machine électrique de 44,5 kW (60,5 ch) à un moteur GDI (injection directe d’essence) quatre cylindres 1.6 l. La puissance totale de l’ensemble atteint 141 ch et le couple combiné 265 Nm. Ce qui permet aux Ceed SW et Kia XCeed d’accélérer de 0 à 100 km/h en 10,8 s et 11,0 s respectivement.
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