MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Christian von Koenigsegg nous emmène pour un premier essai au volant d'un prototype de développement de la Gemera, la Koenigsegg à 4 places.
Koenigsegg travaille dur sur son avenir. De constructeur de niche proposant des voitures hyper exclusives, la marque souhaite devenir une marque proposant également des modèles plus pratiques. Koenigsegg construit même un grand campus de développement et de production pour atteindre ses objectifs. La Gemera constitue un premier pas vers la conquête d'un public plus large. Elle est propulsée par trois moteurs électriques et un trois cylindres de 2 litres développant environ 600 ch, pour une puissance combinée de 1.700 ch ! L’ensemble permet d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes.
Le CEO, Christian von Koenigsegg, est heureux de nous prouver que le 3 cylindres, surnommé "Tiny Friendly Giant", est parfaitement capable de chanter !
Bien que le régime moteur pour ces tests soit encore limité, on peut déjà percevoir le muscle embusqué sous le capot. Avec deux turbos et des soupapes à commande hydraulique (le système "Freevalve" de Koenigsegg), le résultat final sera certainement spectaculaire !
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