Mazda
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Koenigsegg brise les codes. A commencer par les recettes techniques : les 1.700 ch sont tirés d’un groupe hybride combinant un… 3 cylindres biturbo de 2 l et 600 ch (sans arbre à cames, d’où son nom de « Freevalve ») et 3 moteurs électriques (deux pour les roues arrière, un sur le vilebrequin du moteur).
Plus fort encore que la puissance, c’est le couple qui impressionne : 3.500 Nm ! Comme à son habitude, Koenigsegg avance donc des performances qui sortent d’un autre monde : 0 à 100 km/h en… 1,9 s et de 0 à… 400 km/h en moins de 20 s ! Des valeurs qui défient la physique… Ou la réalité ?
Toujours est-il que le Suédois insiste sur le bilan CO2 de sa supercar, précisant que son moteur peut tourner avec du carburant neutre en CO2. De plus, elle est capable de rouler sur le seul mode électrique pendant environ 50 km grâce à sa batterie de 800 volts. La firme précise toutefois que la vitesse est alors limitée à… 340 km/h !
Cette monocoque en fibre de carbone présente évidemment tout le luxe et le faste d’une voiture de ce niveau : portières à ouverture en élytre, fixations ISOFIX pour vos chérubins, des airbags intelligents, chargeur smartphone par induction, porte-gobelet rafraichissant ou réfrigérant et un coffre « capable d’embarquer les bagages de 4 adultes »…
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !