L’Alfa MiTo sacrifiée sur l’autel du SUV !

La MiTo quittera le catalogue Alfa Romeo l’an prochain mais ne sera pas remplacée en l’état. À la place, on verra apparaître un… SUV compact dans le catalogue de la marque italienne !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 20 août 2018

Après la Fiat Punto, c’est un autre modèle italien affichant « un âge respectable » qui va prendre sa retraite sans pouvoir passer le relais à un modèle éponyme. La petite Alfa Romeo MiTo, présentée en 2008, quittera en effet le catalogue en 2019 mais ne sera pas remplacée. Une information confirmée par Roberta Zerbi, la responsable d’Alfa Romeo pour la zone EMEA, dans une interview accordée à nos confrères anglais d’Autocar.

Fin des trois portes

Un choix qui s’explique notamment par la baisse sensible de popularité des modèles à 3 portes, même pour des voitures compactes. La MiTo sera, par contre, remplacée par un SUV compact confirme Roberta Zerbi dans la même interview. « Les gens qui ont acheté une MiTo ces dernières années commencent à avoir des enfants et ont besoin d’une voiture plus grosse » a-t-elle ajouté.

Pas de Stelvio en miniature !

Si Roberta Zerbi a confirmé que la carrière de la MiTo s’arrêtera au début de l’année prochaine, elle n’a toutefois pas encore donné de date pour le début de carrière du futur petit SUV siglé Alfa Romeo. Au mieux, il ne faut néanmoins certainement pas l’attendre avant 2020. Par contre, Roberta Zerbi a donné un petit indice quant à son futur look : il ne s’agira pas d’un Stelvio en réduction! Pas question donc de sortir la photocopieuse comme du côté des marques allemandes. Ce futur SUV compact d’Alfa Romeo devrait posséder une personnalité esthétique propre.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?
Source ©: Autocar.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km