BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Grâce à quelques ajustements sur le hardware et le software, les modèles de la famille Audi e-tron profitent d’une autonomie un peu plus généreuse.
Lors du lancement de son e-tron Sportback, Audi s’est penché sur la motorisation et a découvert qu'il était possible d’encore peaufiner les réglages. Grâce aux modifications apportées au hardware et aux logiciels, l’autonomie (normes WLTP) augmente d'environ 25 kilomètres. Ainsi, l'e-tron 55 quattro atteint désormais 436 kilomètres selon ce cycle de mesure assez réaliste. La plus grande amélioration concerne la collaboration entre les deux moteurs électriques.
L'e-tron utilise des moteurs asynchrones : contrairement à un moteur synchrone, le champ magnétique du moteur peut être complètement coupé. En conséquence, le moteur offre peu de résistance. Jusqu'à présent, l'e-tron utilisait toujours une partie du champ magnétique au niveau de son moteur avant, même lorsque seul le moteur arrière était utilisé pour l'entraînement. Ce n’est plus le cas avec cette mise à jour.
De plus, les freins ont également été revus. Lorsque vous freinez puis relâchez la pédale, il faut un certain temps pour que les plaquettes se détachent complètement des disques. C'est ce qu'on appelle le couple résiduel, ce qui entraîne une légère augmentation de la consommation. Audi a adapté son système de freinage pour que ce couple résiduel puisse être considérablement réduit.
Enfin, la gestion de la température du groupe motopropulseur et la fonction de régénération ont également été améliorées. Ces changements sont d’application sur tous les e-tron qui sortent de la chaîne de production, mais ils ne peuvent être adaptés aux voitures qui ont déjà été produites. Une bonne nouvelle : le prix du SUV électrique ne change pas.
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