BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Après qu'Audi ait installé un moteur diesel sur les S6 et S7, c'est maintenant au tour de la S5. Le coupé reçoit le même TDI « mild-hybrid » sous le capot.
Les Audi S5 et S5 Sportback profitent maintenant d’un V6 TDI 3.0 de 347 ch et 700 Nm. Il emmène la deux portes à 100 km/h en 4,8 secondes ; et en 4,9 secondes pour la berline. Les deux modèles sont limités à 250 km/h. Une boîte de vitesses automatique classique à huit rapports et la transmission intégrale Quattro sont de série.
Le 3.0 TDI est équipé d'un compresseur électrique, qui devrait minimiser le temps de réponse lorsque vous appuyez sur l'accélérateur. Un alterno-démarreur de 48 volts entraîné par courroie et une batterie lithium-ion de 0,5 kWh assurent une certaine douceur de fonctionnement. Ce système hybride coupe plus souvent le moteur thermique et devrait permettre d'économiser jusqu'à 0,4 l/100 km. Selon les chiffres du NEDC, les Audi S5 et S5 Sportback consomment en moyenne 6,2 l/100 km et émettent 161 g/km de CO2.
Les Audi S5 et S5 Sportback TDI seront lancées en mai. Hors Europe, les Allemands s'en tiennent à l'essence : les S5 et S5 Sportback y sont proposées avec un 3.0 TFSI de 354 ch et 500 Nm.
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