Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Si l'Audi Q5 a profité d’un lifting il y a peu, sa version haut de gamme sportive, le SQ5, semblait délaissée. Voilà qui est désormais rectifié ! Il se dote lui aussi des phares matriciels LED (en option), des feux arrière OLED (avec un choix de 3 signatures lumineuses), d'un avertissement d'approche (les feux s'allument vivement lorsqu'un autre usager de la route s'approche de trop près), ainsi que d’une calandre Singleframe à l’allure plus sportive…
Sous le capot, nous retrouvons toujours le 3.0 TDI en hybridation douce. Voilà qui est surprenant à une époque où le diesel perd rapidement en parts de marché… Toujours est-il qu’il a perdu environ 6 chevaux lors de ce lifting ! Cela dit, il reste toujours 341 chevaux sous le pied droit (au lieu de 347 ch auparavant), ainsi qu’un couple de 700 Nm, une valeur intacte.
Soit dit en passant, la perte de puissance n'a aucun effet sur les performances, puisque le SQ5 TDI accélère toujours jusqu'à 100 km/h en 5,1 secondes et atteint 250 km/h (vitesse limitée électroniquement).
Ce SQ5 renouvelé arrivera sur le marché lors du premier trimestre 2021 et coûtera un minimum de 68.137,82 euros en Belgique.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.