L'Audi SQ5 carbure toujours au diesel

Après le Q5 « normal », le SQ5, son dérivé sportif, profite lui aussi d’un lifting. Il perd 6 chevaux mais s’en tient toujours au diesel…
  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 13 novembre 2020
  • Lancement

L'Audi SQ5 carbure toujours au diesel

Si l'Audi Q5 a profité d’un lifting il y a peu, sa version haut de gamme sportive, le SQ5, semblait délaissée. Voilà qui est désormais rectifié ! Il se dote lui aussi des phares matriciels LED (en option), des feux arrière OLED (avec un choix de 3 signatures lumineuses), d'un avertissement d'approche (les feux s'allument vivement lorsqu'un autre usager de la route s'approche de trop près), ainsi que d’une calandre Singleframe à l’allure plus sportive…

L'Audi SQ5 carbure toujours au diesel

Sous le capot, nous retrouvons toujours le 3.0 TDI en hybridation douce. Voilà qui est surprenant à une époque où le diesel perd rapidement en parts de marché… Toujours est-il qu’il a perdu environ 6 chevaux lors de ce lifting ! Cela dit, il reste toujours 341 chevaux sous le pied droit (au lieu de 347 ch auparavant), ainsi qu’un couple de 700 Nm, une valeur intacte.

L'Audi SQ5 carbure toujours au diesel

Soit dit en passant, la perte de puissance n'a aucun effet sur les performances, puisque le SQ5 TDI accélère toujours jusqu'à 100 km/h en 5,1 secondes et atteint 250 km/h (vitesse limitée électroniquement).

L'Audi SQ5 carbure toujours au diesel

Ce SQ5 renouvelé arrivera sur le marché lors du premier trimestre 2021 et coûtera un minimum de 68.137,82 euros en Belgique.

L'Audi SQ5 carbure toujours au diesel

Lire plus:

Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km