MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Sur les 10 premiers mois de l’année, l’Allemande a été devancée par une Française au classement de la voiture la plus vendue en Europe !
Il y a peu, l’institut Jato a dévoilé les chiffres de ventes des voitures neuves en Europe au cours des 10 premiers mois de l’année. Et à la surprise générale, ce n’est plus la Golf qui domine les débats, mais la Peugeot 208 ! Une première place qu’elle occupait pourtant depuis plus de 10 ans ! La compacte allemande est tout de même sur la seconde marche du podium, seulement 37 exemplaires vendus derrière la Française…
Il faut dire que la 208 peut compter sur une version 100 % électrique qui se hisse en 4ème position des ventes du genre. Version dont ne profite pas la Golf, du moins pas encore… Une offre de motorisations large qui laisser envisager à la Française le fait de briguer le titre de voiture la plus vendue en Europe en 2022 !
De façon plus générale, il est intéressant de noter que le marché européen a repris des couleurs. La plupart des modèles progressent en matière de ventes, y compris les voitures électriques. Ces dernières se sont même écoulées à plus d’un million d’exemplaires depuis le début de l’année ! Dans ce domaine en revanche, c’est toujours Volkswagen qui domine les débats avec ses ID.4 et ID.3 qui occupent les deux premières marches du classement.
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…