Ferrari
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
Mercedes-Benz met en vente la première automobile à moteur à combustion du monde : la Benz Patent-Motorwagen. Du moins, il s'agit ici d'une réplique exacte et roulante. Le vrai modèle n°1 dort toujours confortablement au musée !
Bien que les opinions soient divergentes, il est mondialement reconnu que la première voiture du monde fut la Benz Patent-Motorwagen. Et cela pour une raison simple : son brevet. À l'époque, les inventions fusent de tous les coins de l'Europe alors que les machines à vapeur alimentent la révolution industrielle. En 1879, Karl Benz décide d'équiper son véhicule d'un moteur monocylindre. Après plusieurs années de développement, son automobile est mise à la vente en 1885 et le brevet est accepté le 29 janvier 1886. La voiture de l'ingénieur allemand devient alors la Benz Patent-Motorwagen.
À l'époque, l'automobile de Karl Benz était révolutionnaire. Avec ses trois roues et son moteur développant 0,75 ch, elle pouvait transporter deux passagers sans nécessiter de chevaux. Plus tard, le modèle n°2 reçoit un moteur de 1,5 ch alors que troisième modèle passe l'impressionnante barre des… 2 ch !
Pour commémorer cette étape importante dans l'histoire de l'automobile, Mercedes-Benz fit produire plusieurs répliques afin de les exposer dans des musées et lors d'évènements. N'allez pourtant pas penser qu'il s'agit d'une pâle copie. Ce modèle est une réplique exacte et roulante du modèle de 1885 construite en 2002. Vous pouvez l'acquérir auprès de Mercedes-Benz à travers son programme « All Time Stars » histoire de faire tourner des têtes lors du prochain Cars and Coffee !
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !