La voiture électrique ne souffre pas de la crise du coronavirus

En Europe, les ventes de voitures électriques et hybrides rechargeables ont augmenté de 100,7 %, en dépit de la crise du coronavirus !

  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 13 mai 2020
  • Secteur

Au cours du premier trimestre 2020, 167.132 voitures électrifiées neuves furent immatriculées dans l'Union européenne, relate l'ACEA (l’association des constructeurs automobiles européens). Pour la même période en 2019, ce chiffre était de 83.281, ce qui signifie que les ventes ont augmenté de 100,7% en un an et ce, malgré l'impact dévastateur du coronavirus sur le marché automobile européen.

La croissance la plus importante est venue des hybrides rechargeables, qui sont passées de 28.803 à 75.376 unités (+161,7 %), mais la voiture électrique a également connu une forte progression : de 54.478 à 91.756 immatriculations (+68,4 %). Les ventes de véhicules à propulsion conventionnelle ayant chuté (essence : - 32,2 % ; diesel : - 32,6 %), la part de marché des modèles électriques et hybrides rechargeables a augmenté de manière spectaculaire, passant de 2,5 % au premier trimestre 2019 à 6,8 % aujourd'hui !

Bien entendu, cette situation n'est que temporaire : dès que les ventes de voitures reprendront, cette part de marché diminuera à nouveau, car les voitures essence et diesel seront à nouveau immatriculées. Mais l'essor de la voiture électrique et hybride rechargeable semble être plus qu'une tendance éphémère...

Lire plus:

Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.
Source ©: ACEA.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km