La Volkswagen e-Golf reste en production jusqu’en septembre !

Bien que la Golf 8 soit déjà sur le marché, la version électrique de la Golf 7 devrait rester commercialisée pendant encore six mois…

  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 06 avril 2020
  • Électrique

La Volkswagen e-Golf reste en production jusqu’en septembre !

Les employés de Nextmove, une société allemande de location de voitures, ont pu mettre la main sur un document interne de Volkswagen qui stipule que l'"ancienne" e-Golf restera en production au moins jusqu'en septembre 2020. Cela signifie que les dernières livraisons auront lieu en octobre ou novembre. Notez toutefois que l’e-Golf est basée sur la septième génération de la Golf, alors que la huitième et dernière génération du modèle est déjà commercialisée.

Pourquoi cette « vieille » voiture reste-t-elle en vente ? Pour plusieurs raisons. Tout d'abord, Volkswagen doit vendre autant de VE que possible cette année, afin de réduire ses émissions moyennes de CO2 et d'échapper ainsi aux amendes européennes en matière de CO2. Ensuite, les frais de développement de l'e-Golf ont été amortis, de sorte que ce modèle peut être vendu à un prix plancher : depuis la fin 2019, l’e-Golf est vendue 32.950 euros, un prix très attractif pour une voiture électrique de milieu de gamme ! C'est autant que la version de base de la Renault Zoé, bien plus petite (batterie comprise), bien que cette dernière profite d’une autonomie beaucoup plus importante (un peu moins de 400 kilomètres WLTP, contre 231 kilomètres WLTP pour la Golf).

Troisièmement, selon certaines sources allemandes, Volkswagen a du mal à mettre sa nouvelle ID.3 en production, la descendante de l'e-Golf. Avec le succès de l'e-Up, l'e-Golf devrait donc permettre à VW de vendre suffisamment de véhicules électriques.

La Volkswagen e-Golf reste en production jusqu’en septembre !

Lire plus:

Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km