Land Rover Defender 130 : aventures XXL

Le Defender des familles nombreuses est arrivé. Un Defender 130 prêt à se transformer en havre de paix pour 8 passagers sur tous les terrains.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 31 mai 2022
  • Lancement

Land Rover nous l’avait annoncé il y a quelques jours maintenant : le Defender 130 arrive pour compléter les silhouettes 90 et 110 déjà proposées au catalogue. Avec sa partie postérieure encore étirée de 34 cm par rapport à ce dernier, le Defender 130 flirte avec la barre des 5,10 m (5.098 mm).

Cette carrosserie étirée lui permet d’embarquer une deuxième banquette à 3 places dans sa partie postérieure contre « seulement » deux strapontins optionnels dans le Defender 110.

2+3+3

Pour les groupes ou familles nombreuses, le Defender 130 propose ainsi une configuration 2+3+3 pour transporter confortablement 8 aventuriers sur tous les terrains.


Avec tous ses sièges déployés, le Defender 130 libère encore un coffre de 389 l. Avec la banquette du fond repliée, le volume disponible grimpe à 1.232 l. Et en configuration cargo, avec les deux banquettes repliées, le Defender 130 présente un volume de chargement de près de 2,3 m³ (2.291 l).

Six cylindres

Land Rover commercialise son Defender 130 avec des motorisations à six cylindres (essence et diesel) micro-hybrides : P400 (essence de 400 ch) ; D250 (diesel de 249 ch) et D300 (diesel de 300 ch). Pour le moment du moins, ni le V8 essence ni la motorisation hybride rechargeable du Defender ne sont proposés sur ce 130.


En Belgique, le Defender 130 débute à partir de 89.200 €.

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez un Land Rover Defender ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Land Rover Defender maintenant ici:

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km