Le Honda CR-V grandit et devient plus propre

Plusieurs mois après son introduction sur le marché américain, la version européenne du Honda CR-V pointe le bout de son nez. Il se veut plus spacieux, plus confortable et, surtout… plus propre !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 01 juin 2018

Par rapport à la génération précédente qui va bientôt quitter le catalogue, le CR-V voit son empattement gagner 4 cm et sa caisse s'élargir de 3,5 cm. Le but : offrir plus de place aux occupants. Mission a priori accomplie puisque Honda annonce 0,5 cm d'espace supplémentaire pour les jambes des passagers avant et 1,6 cm supplémentaires en sus pour celles des convoyeurs arrière.

Deux passagers de plus

Ce n’est pas tout : les modèles à motorisation essence pourront désormais bénéficier de 7 places. Cette option s'associe à une banquette arrière coulissante rendant l'accès à la troisième rangée plus aisé. Notons qu'une fois rabattues, les deux rangées de sièges offrent un espace de chargement complètement plat d'une longueur de 1,83 m.

Commodités à foison

Dans l'habitacle du nouveau CR-V, tout est prévu pour que chaque objet trouve sa place. Les bacs de portières s'agrandissent grâce au déplacement des haut-parleurs alors qu'à l'avant, une nouvelle console centrale peut aussi accueillir un sac à main.

Bye-Bye diesel

Mais, bien sûr, la plus grande nouveauté se trouve sous le capot. Honda a, pour rappel, décidé de mettre son diesel au placard pour le remplacer par une mécanique hybride composée d'un bloc essence de 2.0l et de deux moteurs électriques. Le nouveau 1.5 VTEC Turbo de la nouvelle Civic sera lui aussi disponible pouvant éventuellement s'équiper d'une boîte CVT ainsi que de la transmission intégrale.

Le nouveau CR-V sera disponible dès cet automne en version essence. Pour l'hybride, il faudra par contre attendre le début de l'année prochaine.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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