Honda CR-V : adieu diesel, bonjour hybride

Honda dévoile la version européenne de son nouveau CR-V. Côté technique, on note la disparition du bloc diesel au profit d’une version hybride. Le CR-V offre, en outre, maintenant jusqu’à 7 places.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 02 mars 2018

L’air de rien, le SUV de Honda, le CR-V, compte déjà quatre générations à son actif. Voici maintenant officiellement la cinquième prête à débuter sa commercialisation en Europe. Première évolution sensible au programme par rapport aux devancières : l’arrivée d’une version 7 places. Profitant de ses dimensions légèrement en hausse, le nouveau CR-V promet également un coffre plus large et plus profond. Dans le même temps, l'empattement étiré assure également, selon Honda, une meilleure habitabilité pour les passagers arrière.

Hybride

Autre évolution fondamentale : le CR-V troque son ancien bloc diesel, qui ne sera plus reconduit, contre une inédite mécanique hybride. Voilà qui marque le retour de l’hybridation chez Honda, en Europe, après l’arrêt des Jazz hybride et Insight. Le CR-V hybride marie un bloc 2.0l essence à deux moteurs électriques. Mais il faudra se montrer encore un peu patient : cette version ne sera disponible qu’à partir de 2019. Lors du lancement du nouveau CR-V, au printemps, il faudra se contenter du nouveau bloc 1.5l VTEC turbo, à essence, proposé tant en 4X2 qu’en 4X4.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km