Jean-Francois Christiaens

2 MAR 2018

Honda CR‑V : adieu diesel, bonjour hybride

Honda dévoile la version européenne de son nouveau CR-V. Côté technique, on note la disparition du bloc diesel au profit d’une version hybride. Le CR-V offre, en outre, maintenant jusqu’à 7 places.

L’air de rien, le SUV de Honda, le CR-V, compte déjà quatre générations à son actif. Voici maintenant officiellement la cinquième prête à débuter sa commercialisation en Europe. Première évolution sensible au programme par rapport aux devancières : l’arrivée d’une version 7 places. Profitant de ses dimensions légèrement en hausse, le nouveau CR-V promet également un coffre plus large et plus profond. Dans le même temps, l'empattement étiré assure également, selon Honda, une meilleure habitabilité pour les passagers arrière.

Hybride

Autre évolution fondamentale : le CR-V troque son ancien bloc diesel, qui ne sera plus reconduit, contre une inédite mécanique hybride. Voilà qui marque le retour de l’hybridation chez Honda, en Europe, après l’arrêt des Jazz hybride et Insight. Le CR-V hybride marie un bloc 2.0l essence à deux moteurs électriques. Mais il faudra se montrer encore un peu patient : cette version ne sera disponible qu’à partir de 2019. Lors du lancement du nouveau CR-V, au printemps, il faudra se contenter du nouveau bloc 1.5l VTEC turbo, à essence, proposé tant en 4X2 qu’en 4X4.
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