Le PDG de Volvo : "Investir dans l'hydrogène est du gaspillage d'argent"

Selon Hakan Samuelsson, le PDG de Volvo, l'hydrogène n’a pas d'avenir. Il avertit les autres constructeurs automobiles qu'investir dans cette technologie est un pur gaspillage d'argent !
  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 11 février 2020
  • Électrique

Ce n’est plus un secret : les constructeurs automobiles réalisent de grosses économies afin de pouvoir supporter les coûts de développement des (futurs) modèles électriques. Certaines marques investissent également dans une autre technologie : celle de l'hydrogène et de la pile à combustible. Le PDG de Volvo, Hakan Samuelsson, les met en garde : c'est un gaspillage d'argent à une époque où chaque centime compte.

À première vue, l'hydrogène n'offre cependant que des avantages : à l’instar des VE, ils n'émettent pas directement de substances toxiques et le plein se fait en quelques minutes. Toutefois, ils souffrent d'une grande carence: leur rendement est faible. Aujourd'hui, il faut cinq fois plus d'énergie pour animer une voiture à hydrogène qu'une voiture électrique. De plus, la technologie de ces voitures et des stations, est extrêmement coûteuse. Les constructeurs intelligents, selon le patron de Volvo, ignorent cette technologie et optent pour la voiture électrique !

Lire plus:

Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km