Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Ce n’est plus un secret : les constructeurs automobiles réalisent de grosses économies afin de pouvoir supporter les coûts de développement des (futurs) modèles électriques. Certaines marques investissent également dans une autre technologie : celle de l'hydrogène et de la pile à combustible. Le PDG de Volvo, Hakan Samuelsson, les met en garde : c'est un gaspillage d'argent à une époque où chaque centime compte.
À première vue, l'hydrogène n'offre cependant que des avantages : à l’instar des VE, ils n'émettent pas directement de substances toxiques et le plein se fait en quelques minutes. Toutefois, ils souffrent d'une grande carence: leur rendement est faible. Aujourd'hui, il faut cinq fois plus d'énergie pour animer une voiture à hydrogène qu'une voiture électrique. De plus, la technologie de ces voitures et des stations, est extrêmement coûteuse. Les constructeurs intelligents, selon le patron de Volvo, ignorent cette technologie et optent pour la voiture électrique !Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.