Lexus RX 450h L : 11 cm en sus pour en jouir à 7

 

Lexus offre 11 cm de carrosserie en plus à son grand SUV RX pour le décliner en version à 7 places. Une première pour Lexus en Europe. Baptisé simplement RX L, ce SUV hybride familial est prêt à arriver dans les concessions pour l’été.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 06 avril 2018

Dévoilé en début d’année sur le sol américain, le RX L débutera sa carrière commerciale en Europe d’ici peu. Il permettra, pour la première fois de ce côté de l’Atlantique, de jouir d’une Lexus offrant jusqu’à 7 places. Pour accueillir sa troisième rangée supplémentaire, le SUV japonais étire son porte-à-faux arrière de 11 cm. Ce qui lui permet également d’offrir un volume de chargement sensiblement plus généreux en configuration 5 places qu’un « simple » RX.

Strapontins électriques

Les deux strapontins supplémentaires s’escamotent électriquement. Sans surprise, il devrait toutefois s’agir de places d’appoints à réserver pour des courts trajets ou des enfants. Lexus a néanmoins retravaillé complètement la partie postérieure de son RX en version L pour permettre de conserver une bonne hauteur sous pavillon même au-dessus du troisième rang. Le hayon du RX L présente, notamment, un angle plus droit pour limiter la chute du toit. Côté pratique, la version sept places se dote d’une banquette fractionnable en configuration 40/20/40 sur la deuxième rangée.

313 ch

Si Lexus propose une version RX 350 L pour le marché américain, seule la variante hybride 450h L sera proposée chez nous. Pour rappel, cette version fait appel à un V6 3.5l essence atmosphérique et à deux moteurs électriques pour développer, au total, une puissance combinée de 313 ch. Cette version RX L arrivera sur les marchés européens dès le mois de mai prochain.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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