Maserati MCXtrema, 730 ch pour la piste uniquement

Version extrême de la MC20, cette MCXtrema et son V6 Nettuno de 730 ch ne seront produits qu’à 62 exemplaires, déjà tous vendus.

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 22 août 2023
  • Lancement

Un peu plus d’un an après les premiers dessins, la Maserati Projet 24 a enfin été présentée en chair et en os en Californie. Désormais baptisée MCXtrema, il s’agit de la variante la plus extrême de la MC20. Extrême au point qu’elle gagne 60 cm pour atteindre les 5,2 m de long et perd son siège passager pour devenir une monoplace ! Elle est d’ailleurs tellement extrême qu’elle ne peut pas être utilisée sur la voie publique, mais uniquement sur circuit. Et lorsqu’on jette un coup d’œil à sa fiche technique, on comprend pourquoi. 



V6 Nettuno poussé à 730 ch pour environ 1.300 kg 

Sous cette carrosserie en carbone se cache un châssis monocoque réalisé dans le même matériau. Résultat, cette méchante Italienne avoisine 1,3 t sur la balance. Tout comme la MC20, cette MCXtrema profite du fameux V6 Nettuno de 3 litres signé Maserati. Mais il développe ici 730 ch et 730 Nm de couple ! Une puissance envoyée uniquement sur ses pneus slicks arrière via une boîte séquentielle à 6 rapports et un différentiel à glissement limité mécanique. 



62 exemplaires déjà vendus 

Côté sécurité, elle peut compter sur des disques en carbone et, au cas où ils ne suffiraient pas, un arceau ainsi qu’un harnais 6 points tous deux homologués par la FIA. Comme promis lors de son annonce en juillet 2022, seuls 62 exemplaires seront assemblés, le même nombre que la légendaire MC12. Et tout comme les MC12 qui ont déjà toutes un propriétaire, c’est aussi le cas des 62 MCXtrema, avant même le début de leur production. 




Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Maserati ? Choisissez parmi plus de 40.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Maserati maintenant ici:


Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km