MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Avec la présentation de la CLS Shooting Brake, Mercedes a recréé un genre : celui des breaks de chasse, armé de quatre portes. Avec cette déclinaison AMG, le constructeur enfonce le clou : l’ogive nucléaire sous le capot transforme l’ensemble en missile sol-sol !
L’élégance naturelle de la CLS est encore relevée avec cette variante Shooting Brake, qui joint l’utile à l’agréable. De la place pour cinq, un coffre grimpant jusque 1.550 litres, mais une ligne divinement sculptée et une ambiance de yacht… Avec l’AMG, on tombe dans la force obscure, celle qui donne jusqu’à 557 chevaux !
Sous le capot, on retrouve donc le V8 biturbo AMG. Une cylindrée de 5,5 litres, une paire de turbos, 525 chevaux et 700 Nm en version « de base » ou 557 chevaux et 800 Nm si le client est plus exigeant ! Boîte de vitesses automatique de rigueur, avec 7 vitesses, fonction double débrayage pour les oreilles, 4 modes de fonctionnement et un dispositif « Race Start », pour les démarrages canons !
De quoi affoler le chrono en tombant le 0 à 100 km/h en 4,2 secondes pour la variante la plus puissante. La vitesse maximale est limitée à 250 km/h. La consommation est annoncée à un raisonnable 10,1 l/100 km.
Le châssis profite d’un amortissement adaptatif, de voies élargies, d’une hauteur de caisse variable ainsi que d’un ESP à trois niveaux. En option, le freinage peut être confié à un système en céramique.
De l’extérieur, grille de calandre, pare-chocs, jantes, sorties d’échappement et logos donnent le ton : break de chasse oui, mais avec un lion sous le capot !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
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