MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Un réacteur nucléaire sur un châssis de charrette de supermarché… Voilà plus ou moins le cocktail explosif que Mercedes nous prépare pour le prochain salon de Genève ! Le Classe G, c’est le brontosaure automobile, une bête de somme clairement orientée vers la gadoue et le tout-terrain. Le vrai tout-terrain j’entends, pas juste l’escalade du trottoir de votre rue ! Et cet engin rustique au possible se verra bientôt animé par une puissance sismique !
Drôle d’idée que les ingénieurs allemands ont eu là : monter le plus puissant de leurs moteurs sur le plus basique de leurs châssis ! Et le V12 a du coffre : 612 chevaux et… 1000 Nm ! Autant dire que le vénérable Classe G risque d’être bousculé par ces équidés survoltés… Inutile donc de se risquer à suivre la première Twingo RS venue, du moins sur routes sinueuses ! Car en ligne droite, la chose devrait faire trembler le macadam sous le rythme infernal de son impressionnante cavalerie !
En voilà un, en tous cas, qui devrait plaire à une certaine population du Moyen-Orient…
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…