Renault
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
Au début du mois dernier, on découvrait le nouveau visage du SUV GLC de Mercedes. C’est maintenant au tour de sa variante à la poupe tronquée de jouir du même rafraichissement. Cette version restylée du GLC Coupé en reprend le même look caractérisé notamment par une nouvelle calandre et des phares avant redessinés. Les optiques arrière héritent également d’une nouvelle signature lumineuse.
Ce face-lift est l’occasion d’offrir le système multimédia MBUX au GLC Coupé. À son tour, l’engin pourra donc « communiquer » avec son conducteur via la commande vocale Hey Mercedes. Les versions haut de gamme héritent dans la foulée d’un plus grand écran central pouvant atteindre 10,25 pouces. Ce dernier flotte toujours sur le sommet de la planche de bord.
La liste des systèmes d’aide à la conduite a également été étoffée dans la foulée et intègre désormais les fonctions d’avertisseur de sortie, la fonction de couloir de secours et de fin de bouchon. Autre nouveauté : un assistant de remorque pour les manœuvres en marche arrière est maintenant aussi disponible avec le GLC Coupé.
Le GLC Coupé modernisé arrive sur le marché avec une palette de nouveaux moteurs à quatre cylindres. En diesel, trois niveaux de puissance sont proposés : 163 ch (200d) ; 194 ch (220d) et 245 ch (300d). Les moteurs essence sont, quant à eux, légèrement électrifiés grâce à l’intégration d’un réseau de bord en 48 V (fonction EQ Boost) et d’un alterno-démarreur prenant en charge les fonctions de l'hybridation légère. Les clients pourront choisir entre les blocs quatre cylindres de 197 ch (200) ou de 258 ch (300).
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