Mercedes GLC : coup de bistouri et micro-hybridation

Lancé fin 2015, le SUV GLC de Mercedes profitera d’une refonte cosmétique et, surtout, technique à l’occasion du salon de Genève. La micro-hybridation 48 volts fait, notamment son apparition sous le capot.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 28 février 2019

Mercedes GLC : coup de bistouri et micro-hybridation

Reprenant le flambeau du SUV GLK au style nettement plus anguleux, le GLC bataille sur le marché du SUV premium de gabarit moyen depuis la fin 2015. Pour l’aider à continuer dans sa tâche, Mercedes lui offrira un petit coup de jeune à l’occasion du prochain salon de Genève. Esthétiquement, les modifications apportées par ce facelift restent assez subtiles. On pointera principalement les nouveaux phares avant encadrant une calandre plus expressive. Ainsi qu'une nouvelle signature lumineuse pour les optiques postérieurs.

MBUX

À bord, on note l’arrivée d’un nouvel écran plus grand pour le système infodivertissement. Il peut dorénavant atteindre jusqu’à 10,25 pouces. Ce face-lift est bien sûr aussi l’occasion pour Mercedes de proposer son système MBUX, étrenné par la Classe A, aussi sur le GLC. Soit le système « intelligent » qui répond notamment à la consigne vocale « Hey Mercedes ».

Mercedes GLC : coup de bistouri et micro-hybridation

Micro-hybridation 48 V

Sous le capot du GLC, tout change ! En essence, on retrouve dorénavant le nouveau moteur quatre cylindres suralimenté équipé d’une micro-hybridation 48 volts de Mercedes. Il est décliné ici en 197 ch (200 4MATIC) et 258 ch (300 4MATIC). Dans les deux cas, l’homologation CO2/km débute à 161 g. Du côté diesel aussi, l’offre évolue. Le GLC hérite de la dernière génération du moteur quatre cylindres 2.0l de Mercedes qui est décliné en 163 (200d 4MATIC) ; 194 ch (220d 4MATIC) et 245 ch (300d 4MATIC). L’homologation CO2 oscille ici entre 137 et 153 g/km.

Mercedes GLC : coup de bistouri et micro-hybridation
Mercedes GLC : coup de bistouri et micro-hybridation

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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