Blitz lumineux
Opel confirme la présence de ses nouvelles Astra 2026 en première mondiale au prochain salon de Bruxelles en dévoilant déjà de premières images de leurs robes retravaillées. Tant la berline que le break Sports Tourer évoluent discrètement en s’offrant la dernière évolution de la face avant « Vizor » d’Opel. Comme sur le SUV Grandland qui a lancé la mode, elle intègre cette fois un logo lumineux. De plus, les nouvelles Astra s’inspirent aussi de la signature lumineuse en « croix » aperçue sur le récent concept Corsa GSE Vision Gran Turismo. Les Astra 2026 s’offrent en effet de petits rubans de LED verticaux venant former une croix avec les rubans LED horizontaux reliant les phares avant.



Intelli-Lux HD
En parlant des phares avant, justement, notons que les Astra profitent aussi de leur restylage pour s’offrir la dernière génération de l’éclairage matriciel d’Opel. Un module baptisé Intelli-Lux HD qui avait aussi été étrenné sur le SUV Grandland et qui va maintenant se démocratiser sur les Astra et Astra Sports Tourer 2026. Ce système haut de gamme comporte plus de 50 000 éléments d’éclairage pour offrir une distribution lumineuse haute résolution.
Intelli-Seats en série
Avec l’éclairage, l’autre marotte d’Opel, c’est le confort d’assise. Et, du coup, les nouvelles Astra évoluent aussi sur ce plan. Opel équipera en effet toutes ses Astra 2026 de sièges ergonomiques baptisés Intelli-Seats, dès la version d’accès. Des sièges ergonomiques encore plus haut de gamme, avec fonction de massage et de chauffage resteront aussi proposés en option. Enfin, l’habitacle des nouvelles Astra se démarque aussi par la présence de nouveaux matériaux plus écologiques.

Fonction V2L et jusqu’à 454 km WLTP
Sur le plan technique, Opel n’a pas encore détaillé toutes les motorisations prévues sur le nouveau millésime 2026 de ses Astra et Astra Sports Tourer. On se doute néanmoins qu’elles s’aligneront en grande partie sur celles découvertes sur les nouvelles Peugeot 308 et Peugeot 308 SW. Opel se contente pour le moment de confirmer que les Astra resteront disponibles avec une vaste palette mécanique. On sait toutefois déjà que les nouvelles versions électriques disposeront d’une batterie de 58 kWh. De quoi leur permettre de revendiquer une meilleure autonomie, jusqu’à 454 km WLTP précisément. De plus, sur le plan pratique, la nouvelle Astra Electric deviendra compatible avec la fonction V2L permettant d’alimenter des accessoires électriques directement depuis la batterie haute tension.















