Après l'avoir annoncée la semaine dernière, Opel lève le voile sur un concept pour le moins sportif en primeur du Salon de Munich : la Corsa GSE Vision Gran Turismo !
Le concept GSE Vision Gran Turismo d'Opel n'est autre qu'une Corsa sous hormones qui est aussi impressionnante esthétiquement que techniquement. Entièrement optimisée d'un point de vue aérodynamique, la citadine allemande profite même d'un diffuseur et d'un aileron arrière actif adaptant l'appui en fonction de la vitesse du véhicule. Quant à ses élargisseurs d'ailes « aero blade », ils permettent également à cette Corsa de recevoir des jantes 21 pouces à l'avant et 22 pouces à l'arrière ! Tout ça dans une Corsa habillée de couleurs inspirées de modèles de compétition historiques comme l'Opel Manta 400.



Jusqu’à 588 kW (800 ch) et 800 Nm pour seulement 1.170 kg
100 % électrique, l'Opel Corsa GSE Vision Gran Turismo repose sur la plateforme STLA Small de Stellantis. Elle est équipée de deux moteurs électriques, un à l'avant, l'autre à l'arrière, de 350 kW (476 ch) chacun. Au total, la citadine allemande survoltée profite de 588 kW (800 ch) et 800 Nm de couple ! Elle dispose même d'une fonction « boost » lui fournissant 59 kW (80 ch) supplémentaires pendant quatre secondes. De quoi accélérer de 0 à 100 km/h en 2 secondes et atteindre une vitesse maximale de 320 km/h. Bien qu'alimentée par une batterie de 82 kWh, l'Opel Corsa GSE Vision Gran Turismo ne pèse qu'un total de 1.170 kg, du moins en théorie.



Bientôt visible à Munich et pilotable dans Gran Turismo 7
Qu'il s'agisse de son aérodynamisme, de sa puissance ou de son poids, toutes les valeurs et technologies annoncées par Opel ne sont évidemment (et malheureusement) que théoriques… Quoique certains pourront tout de même expérimenter les performances fulgurantes de l'Opel Corsa GSE Vision Gran Turismo ! Le concept entrera en effet dans le monde du virtuel où il pourra être piloté par les joueurs de Gran Turismo 7 dès cet automne. Il sera également fièrement exposé sur le stand de la marque lors de l'IAA Mobility 2025 à Munich qui ouvrira ses portes le 8 septembre 2025.