Polestar
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
Après Nokia, la société japonaise Sharp remporte également un procès contre Daimler, et cette fois, les conséquences peuvent être encore plus dramatiques pour Mercedes.
En août, Daimler, la maison mère de Mercedes et Smart, a été déclarée coupable par un tribunal allemand, de violation des droits de brevet de Nokia. Le tribunal a également donné à Nokia la possibilité de faire appliquer une interdiction de vente sur Daimler jusqu'à ce que le constructeur verse aux Finlandais l'indemnité réclamée. Nokia doit toutefois fournir une garantie de 7 milliards d’euros, ce qui le fait quelque peu réfléchir.
Aujourd'hui, Daimler a été à nouveau déclaré coupable dans une affaire similaire, selon Reuters, cette fois après une plainte du japonais Sharp. Une fois de plus, Daimler pourrait être condamné à une interdiction vente.
Cette fois, la garantie imposée par le tribunal n'est pas de 7 milliards d'euros, mais de 5,5 millions d’euros ! Lorsque l’on sait que Sharp réalise un chiffre d'affaires annuel de 18,5 milliards d'euros, cela signifie que l'entreprise peut, pour un montant dérisoire, stopper la vente de Mercedes en Allemagne. Nous supposons évidemment qu'aucune des parties ne veuille en arriver là, l'intention de Sharp étant que Daimler paie pour l'utilisation des inventions japonaises, et non que les Allemands fassent faillite.
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
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